Livre d'or

Date: 23/03/2015

Par: Auriane

Sujet: Bravo!!!

Alors là papou ... Tu as réussi a me faire oublier mon trajet interminable vers Paris!!! Exit les magasines débilitants que l on prend dans le train pour passer le temps et vive le site de papou que j'ai dégusté de bout en bout... Un comble pour moi qui n aime pas vraiment le miel!!!
Je me suis découverte plus néophyte que prévue... comme beaucoup je croyais bien connaître les abeilles...

Le problème papou c est que le savoir appelle de nouvelles questions!!! Alors...:
- Lors de leur voyage nuptial, les reines choisissent-elles les faux- bourdons? Ont-elles des critères de sélection?
- peut-on considérer les abeilles comme intelligentes ou n obéissent-elles qu'a une organisation savamment millimétrée par des siècles d apprentissage?
- a ce propos, quand on voit le rôle essentiel que les abeilles occupent dans la pollinisation des plantes, peut-on imaginer qu'elles n aient pas existees un jour? Quelle est son ancêtre?
- pour les enfants, pourrait-il y avoir une rubrique qui distingue visuellement les abeilles, des faux- bourdons, des vrais bourdons, des guêpes (avec tes talents pédagogiques dont tu as seul le secret!)
- une abeille dort-elle? Ou? Combien de temps par jour?
- tu dis qu'une même abeille va toujours vers le même type de fleurs dans l une de tes rubriques mais comment ce choix s opère t-il? Est-ce de la volonté de l abeille?
Je vais m arrêter la... Car je vais polluer ton livre d'or avec toutes mes questions!!!
En tout cas, c'est vraiment très bien... Tu emmènes le lecteur avec toi dans ton voyage au cœur de la ruche... Et nous n avons d autres choix que de poursuivre sur ton site, alors: BRAVO Papou!






Retour